Smash Bros : Melee

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Smash Bros : Melee

Message  Ahura Mazda le Mer 23 Nov - 22:02

Alex a écrit:Dire que les graphismes de Brawl > les graphismes de melee est quelque chose de très subjectif en plus. On vire l'aspect cartoon et on ajoute des effets de lumière sur les persos (on les fait "briller"). J'attends de voir dans quelques années lequel aura le moins bien vieilli.

Pourquoi attendre? Les deux sont déjà très moches...

Je veux dire, c'est des jeux de combats sympa ok, mais de là parler qualité de graphisme pour des jeux pareil à côté de ce qui se fait actuellement...
Ahura Mazda

Informations
Nom: François Tavin
Groupe: Prof

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lukahn le Mer 23 Nov - 22:54

Ouais. Bah vu comme le jeu de baston "actuel" c'est fluide graphiquement ils auraient du en rester là. Je préfère encore un jeu ou le graphisme reste simple et clair que des jeux à la MvC3 ou on voit que dalle à l'écran.

Same shit with Brawl. C'est crade et pas fluide.

EDIT : Smash ça vieillit pas hein. Perso trouver une commu aussi active après dix ans de jeu (et je parle juste de Melee, pas de 64), allez y.
EDIT 2 : En plus la plupart des jeux de bastons 2D actuels sont plutôt no-skill, comparé à Guilty Gear et à Melty Blood.
Après je dis ça je dis rien, hein.
Lukahn

Informations
Nom: Kévin Roy
Groupe: Ex-IQ

Message  Ahura Mazda le Jeu 24 Nov - 6:38

Lukahn a écrit:Ouais. Bah vu comme le jeu de baston "actuel" c'est fluide graphiquement ils auraient du en rester là. Je préfère encore un jeu ou le graphisme reste simple et clair que des jeux à la MvC3 ou on voit que dalle à l'écran.

EDIT : Smash ça vieillit pas hein. Perso trouver une commu aussi active après dix ans de jeu (et je parle juste de Melee, pas de 64), allez y.
EDIT 2 : En plus la plupart des jeux de bastons 2D actuels sont plutôt no-skill, comparé à Guilty Gear et à Melty Blood.
Après je dis ça je dis rien, hein.

Ça une réponse de politicien...

On parle uniquement graphisme et paf, tu réponds à côté. Faut apprendre à discuter sérieusement. Sur un plan graphique ces jeux sont complètement dépassés et ont toujours eu une esthétique assez banale. Tout est dans le système de jeu. Mais ici on parle de graphismes
Ahura Mazda

Informations

Message  Lukahn le Jeu 24 Nov - 7:12

Lukahn a écrit:Ouais. Bah vu comme le jeu de baston "actuel" c'est fluide graphiquement ils auraient du en rester là. Je préfère encore un jeu ou le graphisme reste simple et clair que des jeux à la MvC3 ou on voit que dalle à l'écran.

EDIT : Smash ça vieillit pas hein. Perso trouver une commu aussi active après dix ans de jeu (et je parle juste de Melee, pas de 64), allez y. (sous-entendu le graphisme vieillit pas si mal que ça.)
Après je dis ça je dis rien, hein. (certes, là j'ai tapé à côté.)

K.
Lukahn

Informations
Nom: Kévin Roy
Groupe: Ex-IQ

Message  Ahura Mazda le Jeu 24 Nov - 9:21

EDIT : Smash ça vieillit pas hein. Perso trouver une commu aussi active après dix ans de jeu (et je parle juste de Melee, pas de 64), allez y. (sous-entendu le graphisme vieillit pas si mal que ça.)
Après je dis ça je dis rien, hein. (certes, là j'ai tapé à côté.)

Ce que je reproche a ta réponse c'est de ne pas séparer graphismes et jouabilité. Moi je ne parle que de graphismes. J'en ai rien à faire que tu les trouve maniables ou pas à cause de la visibilité de l'écran, c'est un autre débat. Et pour les principaux jeux de baston récents (SF4 inclu), on voit très bien ce qui se passe à l'écran, faut juste former son oeil. C'est comme les danmaku, au premier abord c'est le boxon mais au final c'est super lisible, faut juste habituer son oeil à filtrer l'information. Après c'est sûr qu'on aura jamais la précision des jeux 2D où le fait que les mouvements soient décomposés en un nombre précis de frames avec des boites de collision connues au pixel permettait vraiment aux joueurs d'avoir un skill de folie. Mais là les vrais super players de jeux de baston 2D te diront que Smash Bros c'est pas lisible non plus (mais une fois de plus c'est pas le point dont je parlais)

Après je suis d'accord sur le fait qu'ils ne vieillissent pas ces jeux, j'ai dit dans mon message qu'ils étaient moches d'origine en comparaison d'autres jeux de baston dont le premier point fort est l'aspect graphique
Ahura Mazda

Informations

Message  Bligivi le Dim 27 Nov - 16:26

Hey! On parle d'une GC et d'une Wii là, faut pas en demander trop non plus! xD
C'est déjà des graphismes énormes pour cette console.

En se qui concerne la HD, attendons la Wii U...
Bligivi

Informations
Nom: Kévin Vallot
Groupe: IQ1-A

Voir le profil de l'utilisateur http://finalslash.fra.co

Message  Ahura Mazda le Dim 27 Nov - 16:32

Bligivi a écrit:En se qui concerne la HD, attendons la Wii U...

Rooooo, on avait dit pas de troll
Ahura Mazda

Informations

Message  Bligivi le Dim 27 Nov - 16:41

Ce n'était pas a but de polémique, mais de simple constatation! ^^
Bligivi

Informations
Nom: Kévin Vallot